Le tour du kiwi en 130 jours

Le tour du kiwi en 130 jours

Un Noël passifique …

Ça y est on y est passé ! Noël au soleil, Noël loin du cocon familial. Pour nous c'est une première, et c'est une expérience nouvelle. C'est à Christchurch que nous célébrerons la fête de la nativité, la décisions est prise.

 

Pour l'occasion, on s'est dit qu'on voulait faire quelque chose un peu différent de d'habitude, bien que notre habitude ici soit différente de notre habitude habituelle … Bref on a réfléchi, les choses ont tourné dans nos têtes, on a hésité, mais on a tranché ! On à réservé un studio avec un SPA dans l'hôtel « Kings Ricarton » de Christchurch ! Pah Pah Pah Pah Pah !

 

Comme vous avez pu le lire, on a passé notre journée a Akaroa, le matin avec les dauphins, et le reste, à profiter du soleil et des paysages de la péninsule de Banks. Mais dès la fin de l'après midi nous voulions rejoindre notre palace pour préparer le réveillon.

 

Nous arrivons donc aux alentours de 16 heures au Palais... Et plus le nom en jette, moins l'établissement est grandiose, nous nous retrouvons plutôt dans un Motel, certes très confortable mais pas vraiment à l'image qui avait germée dans nos têtes... Malgré ça, nous avons profité au maximum de la baignoire à remous, et nous nous sommes préparé un repas (un peu) plus élaboré qu'à l'accoutumé.

 

IMG_6426.JPG
IMG_6427.JPG
IMG_6432.JPG
 

Et nous voilà le 25... Et le 25 décembre en Nouvelle Zélande, bah, tout le monde (enfin sûrement presque tout le monde) fête Noël... Donc, ayant grillé notre « idée joker » de se prélasser à l'hôtel, et n'ayant pas vraiment d’opportunités à Christchurch, on a décidé d'aller voir une petite ville non loin de là : Springfield ! La ville des Simpsons.

 

IMG_6434.JPG


IMG_6438.JPG

 

Puis une fois notre petite et courte visite faite, nous avons mangé dans notre fidèle « Doc » (qui tient toujours le coup d'ailleurs), sur le bord de la route, et sans gaz … On ne va pas vous cacher que pour un repas de 25, on a fait mieux !

 

Mais parce que ce Noël était vraiment unique, on a passé l’après midi, et la fin de journée au bord du Pacifique, à observer les gens qui sortaient de table faire leur promenade digestive, sortir leur chien, venir surfer quelques vagues et on a trouvé ça étrangement super.  

 

IMG_6442.JPG


IMG_6444.JPG


IMG_6446.JPG

 

Voilà ce qu'aura été notre Noël 2016, un brin décalé, passé en short bien sûr, avec un goût de suspense, et une happy-end Pacifique... Joyeuses fêtes à tous ! On vous fait des bises pleines de soleil, de sel et d'écume.



28/12/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres