Le tour du kiwi en 130 jours

Auckland, la Cité des voiles ...

Depuis mercredi nous avons donc posé nos valises dans la ville d'Auckland : "la Cité des voiles". La ville est bordée par deux mers : l'océan Pacifique d'un côté et la mer de Tasman de l'autre.

(Maman, spéciale dédicace avec cette petite carte pour voir où l'on se trouve ^^)

A Auckland nous vivons dans une auberge de jeunesse. L'ambiance y est assez conviviale. On y retrouve beaucoup de français en PVT comme nous. Tous avec divers projets que nous partageons.

Après plusieurs journées à gérer les formalités administratives, nous avons voulu découvrir cette nouvelle ville.

Nous avons d'abord été au pied de la Sky Tower. L'aiguille de cette tour culmine à 328m : la plus haute structure d'Australasie.

Nous poursuivons notre route vers la baie d'Auckland.

Pour cela nous empruntons la célèbre Queen Street. L'équivalent de nos Champs-Elysées à nous. C'est une grande avenue bordée de commerces, cafés, salles de sport...

Nous arrivons enfin au niveau de la baie d'Auckland. Le vent souffle fort. On comprend alors mieux le surnom de cette ville : la Cité des voiles !

En face de nous, au delà de l'eau, nous apercevons des petites îles. Il s'agit de Waiheke Island, Rangitoto Island et de Motutapu Island. Waiheke a la réputation d'être très jolie. La météo n'étant pas au beau fixe, nous nous promettons d'y aller lorsque le soleil sera de la partie.

Le lendemain matin nous décidons d'aller au Mount Eden. Un parc crée sur un ancien volcan et qui permet de dominer la ville et ainsi d'obtenir un joli point de vue. Une heure de marche pour nous y rendre : c'est parti !

Sur la route nous croisons divers bâtiments. Et ce qui nous frappe dans cette ville, depuis le début de notre voyage, c'est la cohabitation qu'il existe entre les buildings d'une part et les vieilles bâtisses d'autres part. Parfois on a l'impression d'être sur Times Square et à d'autres moments d'être dans un western.

Une fois arrivés en haut du Mont Eden il y a de nouveau beaucoup de vent. Un vent froid qui va nous chasser rapidement.

Mais en attendant nous admirons la vue. On domine Auckland, sa Sky Tower, l'Eden Park... Un très joli panorama !!!

Auckland est une ville agréable à vivre. On s'y sent vite chez soi. Pour l'instant les Néo-zélandais que nous avons rencontrés sont très accueillants et ouverts. Pourtant nous avons vite envie de partir découvrir le reste du pays au volant de notre van. Nous sommes encore "bloqués" quelques jours ici en attendant de terminer les dernières formalités liées à l'achat du van.

D'ici jeudi, le road-trip devrait commencer...

( Et je pense que cela devient urgent. Je crois que Jean a du mal à couper le cordon avec la France, je vous laisse juger... ^^ )