Le tour du kiwi en 130 jours

Le tour du kiwi en 130 jours

Les formalités administratives !

Après avoir dormi environ 12h, nous voilà sur pieds (certes des pieds encore un peu engourdis, mais l’œil presque vif!).

Nous avons tout d'abord cherché à établir un programme de bataille : Trouver un téléphone portable, ouvrir un compte en banque, faire notre inscription au registre des travailleurs, partir à la recherche d'un van (et de l'assurance qui va avec) ... Devant l'ampleur de la tâche, on a bien failli se recoucher pour re-dormir 12h. 

 

Finalement, nous sommes parti aux alentours de 11h du matin vaillants et pleins d'espoir... Grand bien nous en fasse! Au coin de la rue nous tombons nez à nez avec une boutique de téléphones portable de l'enseigne avantageuse du pays (le "il a free, il a tout compris" de chez nous) : 2 degrees ! 

En moins de 5 minutes nous repartons vainqueur de la première bataille avec un forfait de téléphone et un numéro néo-zélandais!

 

 imageA.jpg

 

Nous nous remettons en marche pour arriver à l'angle de la deuxième rue ... La Kiwibank!!!!

Nous entrons, et tombons sur une dame qui nous explique qu'on doit laisser les papiers nécessaires à la création d'un compte mais qu'on ne pourra revenir pour l'activer que le jeudi suivant (première petite déception). Heureusement un de nous deux (nous tairons le nom) avait bien entendu oublié certains de ces papiers à l'auberge de jeunesse... Nous revenons un quart d'heure plus tard pour déposer la fin de papiers et tombons sur une autre personne qui finit par nous dire de revenir le lendemain pour activer le compte ! Incompréhension de notre part et grande gentillesse de la sienne... On ne sait toujours pas si c'est grâce à notre véritable sympathie ou bien plutôt à notre air perdu qu'elle à décidé de nous aider et de nous faire une faveur, mais nous acceptons volontiers !

 

Sur ces victoires cuisantes, nous passons l'après midi à contacter des gens pour avoir des visites de vans et nous en obtenons 3 pour le lendemain. La recherche d'un van ici est comparable à la recherche d'appartement à Paris : beaucoup de prétendants et peu d'élus... En discutant avec des jeunes à l'auberge, nous nous rendons compte que tout le monde est sur les mêmes plans ... Nous décidons de la jouer stratégique et de prévoir la visite du meilleur van le lendemain matin à 10h pour être les premiers sur le coup !

 

Le lendemain donc, à 10h nous allons dans un quartier à 35 minutes de marche. Un couple de jeunes français qui a voyagé pendant un an dans ce pays revend leur van super bien équipé. Après la visite, nous convenons tous les 4 que l'affaire est dans le sac ! Rapide encore une fois ! Première visite, et encore une victoire facile !

 

Nous retournons à la banque, pour activer notre compte en banque et récupérer les papiers pour l'inscription au régime des travailleurs.

Le compte en banque est activé en 5 minutes, les papiers nous sont transmis et nous les rapportons dans la foulée remplis, avec les pièces jointes nécessaires !

 

IMG_4453.JPG

 

 

A la banque, nous entendons que d'autres personnes comme nous sont renvoyées à la semaine prochaine pour ouvrir un compte, ou même renvoyées sans date, en leur proposant d'aller dans une autre banque ... nous jubilons !

 

Au bout du compte, nous n'aurons pas perdu de temps dans les formalités administratives qui parfois peuvent rendre grognon !

Et nous avons bien entendu réalisé tout cela dans un anglais parfaitement maîtrisé et irréprochable of course !

 

Nous voilà donc près à accueillir notre van et partir à la découverte de ce pays !

 

Et dans tout ça, on a prit le temps de visiter un peu cette ville d'Auckland, mais cela fera l'objet d'un troisième article ...



07/10/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres