Le tour du kiwi en 130 jours

Le tour du kiwi en 130 jours

En route pour Wellington !

Et c'est reparti ! Nous faisons nos « au revoir » à Dawn et sa maman pour ensuite reprendre la route. Sur leur conseil, le premier stop se fait au bout de 20 minutes. La « Kiwi house ». C'est un musée qui permet de voir des bâtiments des premiers colons et habitants de la région : Maisons typiques, gare de l'époque, école primaire (petit pic de rappel!), prison pour femmes (Nous aimons l'idée que seules les femmes sont fautives!)... etc.

 

IMG_4723.JPG

 

Mais c'est surtout un endroit où l'on peut voir des Kiwis en vrai. En effet, il est difficile d'en voir dans la nature car ce sont des animaux un peu peureux, et surtout qui vivent la nuit. Donc ceux que nous avons vu ont été élevés là. Pour les voir le musée inverse donc le cycle des journées. Nous sommes donc plongés dans une pièce noire et devons faire preuve de patience pour les apercevoir. Mais ça vaut le coup d'attendre. C'est vraiment marrant comme animal. Enfin si vous arrivez à distinguer ...

 

IMG_4721.JPG

 

Pour la fin de journée, encore sur les conseils de Dawn, nous nous dirigeons vers Piha. C'est un village connu pour ses plages de sable noir et ses vagues pour surfer. La baie et la plage sont magnifique, les lumières sont splendides mais la température et le vent sont aussi présents...

 

IMG_4734.JPG

 

Nous repartons le lendemain pour la ville d'Hamilton. Elle est connue pour ses jardins. En route, comme il fait beau, nous nous arrêtons à Waingaro, car il y a là des sources d'eau chaudes (volcaniques) qui alimentent une sorte de bains publics. Et en effet nous nous retrouvons au milieu des montagnes et des locaux (nous sommes vraiment les deux seuls petits blancs) pour nous baigner dans une eau à au moins 38 degrés et qui sent le souffre, ou l’œuf pourri pour avoir une idée plus précise. Dépaysement total. Le soir nous dormons à Hamilton et le lendemain, nous prenons notre temps pour parcourir les jardins de la ville qui sont vraiment beaux malgré nos a priori. Comme il fait encore beau, nous en profitons pour flâner et profiter du soleil.

 

IMG_4802.JPG

 

Le soir, nous prenons la direction du sud pour être le plus tôt possible le lendemain aux Waitomo caves. Nos voisins de nuit sont des moutons, tout un parc de moutons !

 

IMG_4808.JPG

 

Les Waitomo caves sont des grottes qui ont été découvertes par les Maoris et qui les ont ouvertes aux explorateurs européens. Elles ont la particularités d'avoir plein de « Glowworms ». Ce sont des vers luisants qui sont au plafond de la grotte et qui scintillent dans le noir. On a l'impression d'être sous un ciel étoilé. Comme nous n'avons pas le droit de prendre de photo, en voici une tirée d'internet.

 

maxresdefault.jpg

 

Ces caves son aussi intéressantes avec toutes sortes de formations rocheuses, de calcaire (stalactites, stalagmites, … etc.). Nous avons enchaîné avec les chûtes d'eaux magnifiques et peu connues en Nouvelle Zélande : Les Marokopa falls. Puis nous sommes allé au Mangapohue natural bridge. C'est un pont naturel formé dans la roche. C'est assez impressionnant également.

 

IMG_4814.JPGIMG_4826.JPG

 

Notre route pour Wellington continue en passant par New Plimouth. Nous voulions escalader un volcan d'une forme conique parfaite mais … le temps c'est alors emmêlé. Pluie, vent, brouillard. Tout en même temps. On ne voyait même pas le haut des pylônes électriques, donc autant dire que le mont Taranaki … on oublie ! D'autant que le temps n'allait pas s'améliorer les jours suivants. Avec un peu de regrets (mais nous essayerons de revenir en janvier) nous partons le lendemain pour Palmerston North. Nous sommes en Nouvelle Zélande, nous ne pouvons pas couper au musée du rugby. Intéressant et interactif, le top 14 attend désormais notre retour avec impatience.

 

IMG_4829.jpg

 

Après ça, nous voilà presque arrivés à destination. Il ne reste plus que la dernière ligne droite pour être à Wellington et visiter sa région. Nous voilà à Porirua pour se poser et dormir avant d'attaquer la dernière étape avant de larguer les amarres pour l'île Sud.

 

P.S. : Voici nos petites pérégrinations en image :

 

Sans titre.png



01/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres