Le tour du kiwi en 130 jours

Le tour du kiwi en 130 jours

Le "Souffre" du Tongariro !

Hier, mardi 17 janvier 2016, debout à 6h00 pour l'une de nos plus grosse journée en Nouvelle-Zélande. C'est LE jour ! Le jour du Tongariro ! Le Tongariro est un volcan (à une heure de route d'ici) et sur lequel se déroule une des plus belle marche de Nouvelle Zélande. La marche dure entre 6 heures et 12 heures en fonction de si l'on décide de faire des extensions durant la marche.

 

Nous allons jusqu'au parking de Ketetahi pour garer la voiture. Ensuite nous devons prendre un bus qui nous mène de l'autre côté du volcan. C'est ici que se fait le départ de la randonnée. Le temps est vraiment magnifique, et la pilote du bus nous arrête en chemin pour faire des photos. 

 

IMG_6877.JPG

 

Puis nous voilà arrivé. Malgré le temps, le vent souffle toujours un peu ici, et la température n'est jamais très haute. Nous endossons les sacs, nous nous badigeonnons de crème solaire, et nous voilà parti ! La première étape se fait au Soda streams. Des cascades d'eau qui coulent dans ce paysage atypique.

 

IMG_6879.JPG

 

 

IMG_6885.JPG


IMG_6888.JPG

 

Puis nous continuons notre marche à travers ce volcan. Ce que nous voyons parait venir d'une autre planète. Les couleurs et l'environnement volcanique donne un aspect lunaire à tout ce qui nous entoure. Les couleurs que nous verrons tout au long de cette randonnée seront plus étonnantes et captivantes les unes que les autres.

 

IMG_6909.JPG


IMG_6912.JPG

 

Nous choisirons de faire une extension : Le sommet du Tongariro. Environ une heure et demie de rab ! Mais la vue en vaut la peine. Nous pouvons voir en enfilade le Mont Ngauruhoe et ses couleurs rouges et noires et le glacier qui se trouve juste derrière.

Nous passerons ensuite le long du "Red crater", et sa couleur rouge d'une autre planète, pour enchaîner avec les "Emeraudes Lakes" et leurs panel de couleur allant du bleu turquoise, au jaune, en passant par le orange, puis le "Blue Lake", et finir par la forêt native qui nous transporte jusqu'au parking initial. Nous aurons aussi vu (et senti, l'odeur est vraiment spéciale : l'oeuf pourri en somme) des geysers de souffre et ses caractéristiques pierres jaunes.

 

IMG_6931.JPG


IMG_6948.JPG


IMG_6951.JPG


IMG_6962.JPG


IMG_6972.JPG


IMG_6977.JPG


IMG_6979.JPG

 

Au final, nous aurons marché 9 heures, avons été fatigués, mais en avons prit vraiment plein les yeux.

Pour le plaisir avant de nous coucher, nous seront allé patauger encore une fois dans les petites sources d'eau chaude pour finir en beauté la journée. 

Sur ce nous nous couchons épuisé pour vous retrouver au prochain épisode. 

 

Sans titre.png



18/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres