Le tour du kiwi en 130 jours

Le tour du kiwi en 130 jours

Les vacances c'est fini (ou presque) ...

Après notre petit périple dans l'extrême nord de la Nouvelle Zélande, nous avons fait un HelpX à Wangarei, la plus grande ville de la région au nord d'Auckland. Pour les moins attentifs un HelpX c'est le fait de travailler chez quelqu'un et en contrepartie il nous offre le gîte et le couvert gratos …

 

Alors oui pour tous ceux qui se disent que l'éducation nationale et l’intermittence du spectacle c'est quand même des métiers où on en fout pas une et où on paie nos petits cerveaux gauchistes pour être en vacances, et bah quenéni !!! Détrompez vous bande de bougres !!! Nous avons sué, usé nos petites mains et donné de notre personne !!! Nous n'étions plus en vacances du tout !!! Nous avons été des ouvriers de ferme et de maison, presque exploités à raison de 5 heures par jour !

 

Bon en effet on noirci le tableau juste histoire qu'on ait bonne conscience pendant que vous autres, pauvres de vous, travaillez d'arrache pied dans l'hémisphère nord …

 

Résumons donc … nous sommes arrivés chez Dawn (notre hôte) le lundi 17 octobre à 10 heures du matin. Nous avons discuté un peu avec elle, nous nous sommes installés et rapidement nous nous sommes mis à l'ouvrage. On a déplacé des veaux, on a scié des bouts de fer, des planches en bois pour faire des abreuvoirs et nous avons désherbé des prés pleins de chardons et d'ambroisie 5 heures durant. Le ton était donné !

 

IMG_4683.JPG

 

Le lendemain, nous avions pour ordre d'être debout à 7h30 pour être au turbin à 8h pétante ! Nous avons encore désherbé, lavé les vitres, enlevé les toiles d'araignées.

 

Du coup, avec ce rythme on avait quand même l'après-midi de libre, donc bah on a été forcé de visiter autour … On est donc allé à Matapouri, une petite ville sur la côte non loin de Whangarei. Là-bas il y avait une plage assez jolie et surtout, après une petite grimpette bien raide (presque de l'escalade) et une re-descente à travers une petite jungle, des « mermaids pools ». Ce sont des petites piscines d'eau de mer piégées entre les rochers quand l'océan se retire à marée basse. L'eau y est généralement vert/bleu émeraude... Mais nous le temps était mitigé donc il est un peu difficile de se rendre compte.

 

IMG_4675.JPG

 

Le lendemain... Rebelote ! Turbin à 8h! Désherbage, plantation de noisetiers, rangement de bois fraîchement coupé. Nos corps sont mis à rude épreuve !

L'après-midi, nous allons nous détendre en visitant une cascade qui coule dans la ville où nous somme, et nous allons aussi visiter une grotte (appelée ici « cave »). Il faut y aller avec une bonne lampe frontale, car il y fait noir, et nos hôtes nous avaient dit d'y aller avec des bottes. Les bottes ont été inutiles car les derniers temps il à beaucoup plus et la rivière qui coule dans la grotte était plus haute que d'habitude. Nous avons donc marché dans l'eau, un peu fraîche tout de même, et avons essayé de ne pas glisser. Nous avons aperçu quelques « glowworms » (nous en reparlerons dans un article futur) et avons vu des caves souterraines. C'était une expérience intéressante, aussi fascinante, et surtout humide … 

 

 

IMG_4696.JPG

 

IMG_4700.jpgIMG_4701.jpg

 

Le lendemain, nous nous sommes levés, nous avons travaillé : désherbage, lavage de la cuisine, peinture des barrières pour les veaux...

L'après-midi nous avons visité la ville de Whangarei qui est une petite ville sympa, avec quelques jolies rues mais qui ne nous à pas maintenu en haleine très longtemps. Après midi somme toute très tranquille.

 

Le soir nous avions proposé de cuisiner un repas « français » pour la famille.

 

Menu du soir

Gratin dauhinois

Poulet sauce forestière

Gâteau au chocolat

 

Avec le Pinot noir qui va avec (ici le vin peut être très bon mais est assez cher)

 

Ils ont vraiment apprécié ce repas car ils en ont tous repris !!!

Nous avons passé la dernière nuit ici et avons reprit la route le lendemain matin.

 

Nous avons donc, pendant quatre jours, un peu travaillé, mais surtout on a parlé anglais (beaucoup), avec l'espoir de progrès fulgurants, et surtout rencontré des gens vraiment sympas et chaleureux. Dawn vivait avec son conjoint (qui travaillait en ville les journées) et sa mère. Elle hébergeait aussi un monsieur qui bossait dans la région. Tous étaient très attentifs et patients avec nous. Nous avons pu discuter de beaucoup de choses et nous avons beaucoup appris avec eux. Notre coup de cœur ira vraiment sur la mère de Dawn qui a vraiment été adorable avec nous et parce qu'elle est vraiment ouverte et dynamique. Voici le petit groupe lors du dernier dîner, et la maison dans laquelle nous avons séjourné.

 

IMG_4713.JPG


IMG_4718.JPG

 

P.S. : Je pense que Maïté s'est faite un nouveau pote mais ce n'est pas vraiment avec lui qu'elle va progresser en anglais ...

 

IMG_4705.JPG



25/10/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres