Le tour du kiwi en 130 jours

Le tour du kiwi en 130 jours

Notre nez souffre à Rotorua...

Après Taupo nous avions prévu d'aller à Rotorua. Mais c'est sans côté sur notre Doc !!! En effet le voyant du radiateur s'est à nouveau allumé. Grrrrr !!! On commence à perdre patience. Mais maintenant on commence à avoir de très bons réflexes en mécanique. Nous avons donc directement regardé le niveau d'eau. Et en effet le réservoir était vide. Nous avons téléphoné au garagiste de Startford et nous avons vu un garagiste à Taupo. Il semble que cela soit du au thermostat. Ouf, ce n'est pas grand chose. Il suffit de bien regarder le niveau d'eau tous les jours et d'en remettre si le moteur en a perdu. Décidément Doc joue vraiment avec nos nerfs !

 

Enfin rassurés, nous pouvons prendre la route pour Rotorua. C'est la ville la plus touristique de l'île du nord. Elle est connue pour son activité géo-thermique hors du commun. Elle est aussi célèbre pour ses visites de village Maori. Si le premier point nous intéresse, le second beaucoup moins. En effet, il ne s'agit pas d'une reconstitution de village. Ce sont de vrais gens qui vivent ici. Nous aurions trop l'impression d'aller au zoo. On se passera de ce genre de visite.

 

Nous partons plutôt en direction du parc géo-thermique Wai-O-Tapu, le plus célèbre de Nouvelle-Zélande. A peine sortis de la voiture qu'une odeur de souffre commence à se faire sentir. Une odeur qui ne va pas nous lâcher de la journée. Et qui va vraiment incommoder Jean. Il faut dire que cela sent l'oeuf pourri de partout.

 

Malgré l'odeur la visite du parc reste intéressante. On passe devant des bains de boue bouillants, des réserves de souffre, des réserves d'arsenic... Ce sont des phénomènes que nous n'avons pas l'habitude de voir et c'est assez captivant. On sent que la Terre est vivante et qu'elle s'agite. 

 

Mud Pool

IMG_6993.JPG


IMG_6995.JPG

 

 

La palette de l'artiste
IMG_6999.JPG

 

 Champagne Pool

IMG_7015.JPG


IMG_7007.JPG


Arsenic pool
IMG_7019.JPG

 

Nous poursuivons notre découverte de Rotorua par la visite d'un geyser. Normalement il faut payer pour pouvoir l'observer. Mais l'application Camper Mate (dont nous vous avons déjà parlé) recense les bons plans de Nouvelle-Zélande. On peut y lire, qu'il y a un endroit caché derrière un hôtel, où nous pouvons observer le geyser gratuitement.

 

Afin d'échapper un peu à cette odeur de souffre, nous partons faire une ballade en forêt. La Red Wood Forest est une magnifique forêt, où trônent de majestueux séquoias californiens. Un moment de détente très agréable.

 

IMG_7023.JPG

 

 

Certains sont plus petits que d'autres...

IMG_7027.JPG
IMG_7029.JPG
IMG_7037.JPG

 

 

La fougère argentée, emblème du pays : 

IMG_7042.JPG


IMG_7043.JPG

 

La pause odorante est terminée. Il existe un quartier avec des bâtiments Maori. Curieux de cette architecture nous partons en direction du centre-ville où ils se trouvent. Le style maori est assez sobre. Les couleurs qui reviennent souvent sont le rouge, le blanc et le noir. Il y a aussi régulièrement des statues en bois devant les maisons. Les yeux de ces statues sont ornées de Paua, un coquillage, au reflet nacré, très connu ici.

 

IMG_7060.JPG


IMG_7062.JPG


IMG_7063.JPG


IMG_7070.JPG

 

Dans ce quartier, l'activité géo-thermique est aussi très présente. Sous les bouches d’égouts on entend que cela boue, de la fumée s'évacue en dessous des trottoirs, ces derniers sont rongés par le souffre...

C'est vraiment curieux de voir une ville construite autour de l'activité géo-thermique. Elle se déroule là, au pied des forêts, en bas des maisons, dans les rues... C'est pour le moins inhabituel !

 

IMG_7045.JPG


IMG_7051.JPG


IMG_7059.JPG


IMG_7067.JPG
IMG_7071.JPG

 

Au total nous aurons passé une seule journée à Rotorua. Ici les visites sont souvent payantes et onéreuses. Et il n'y a aucun camping de gratuit. Mais c'est sans grand regret que nous quittons cette ville. L'odeur est vraiment assez difficile à supporter...

 

Il nous reste une seule grande étape dans notre voyage. Il s'agit de la visite de la péninsule de Coromandel. En chemin nous visiterons la Bay of Plenty. La fin commence à se faire sentir, et on commence à être nostalgique. Ce voyage nous ravi et nous n'avons pas du tout envie qu'il s'achève. Mais ce n'est pas encore totalement terminé ! Profitons ! Profitons ! Profitons !



21/01/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres