Le tour du kiwi en 130 jours

Le tour du kiwi en 130 jours

On part en week-end au soleil !!!

Pendant que Doc est en soins intensifs nous poursuivons notre voyage comme nous le pouvons.

Un après-midi nous partons explorer le mont Taranaki. Le fameux mont que nous n'avions pas vu lors de notre premier passage. Les nuages viennent souvent se coller à lui ce qui le rend rarement visible. Mais dès que les nuages se dégagent on ne regrette pas notre persévérance.

Nous avons fait une marche de 5 heures autour du Taranaki en passant par les Dawson Falls en compagne de Marie-Lou et de Fiona, la femme de Mickaël. Falls, végétation, soleil et courbatures sont au rendez-vous.

 

IMG_6599.JPG


IMG_6610.JPG


IMG_6612.JPG


IMG_6622.JPG

 

IMG_6632ok.jpg

 

IMG_6624.JPG

 

Mickaël est quelqu'un de très généreux qui reçoit beaucoup de Couchsurfeur. En plus de nous et de Marie-Lou il y a deux français qui nous rejoignent. Anne-Laure et Quentin. Ils font le tour de la Nouvelle-Zélande à vélos !!!

Le lendemain Marie-Lou quitte Stratford (la ville où nous sommes) en direction de Wellington. Marie-Lou est une des jolies rencontre de notre voyage. Elle est la bienvenue à Paris dès qu'elle le veut.

 

Chez Mickaël la maison se transforme rapidement en auberge espagnole puisque le soir-même du jour du départ de Marie-Lou deux nouvelles personnes arrivent. Lola une mexicaine et Isabelle une française. Cette étape imprévue de notre voyage est décidément l'occasion de faire de riches rencontres. Tous ensemble, le soir même, nous partons voir le festival des lumières de New Plymouth.

 

IMG_6680.JPG

 

IMG_6685ok.jpg

 

IMG_6699.JPG


IMG_6700ok.jpg

 

 

Le road-trip nous manque quand même beaucoup... Depuis 3 mois nous sommes tellement indépendants que perdre notre Doc crée un vide. Et puis chez Mickaël la place commence à manquer. Nous n'étions pas prévu au programme. C'est pourquoi nous avons décidé de louer une voiture sur 4 jours et de partir au soleil. A notre retour Doc sera réparé et nous pourrons reprendre la route.

Nous sommes donc parti en direction de Napier. Une ville de la Hawke's bay. C'est l'endroit le plus ensoleillé de Nouvelle-Zélande.

 

Napier est une ville plutôt jolie. Capitale de l'Art Déco. Ambiance vieux décor de cinéma hollywoodien. Dans le centre-ville il y avait même une exposition de voitures anciennes. Jean prend plein de photos pour Jacques qui serait ravi de voir tout ça !

 

IMG_6719.JPG


IMG_6722.JPG


IMG_6727.JPG


IMG_6732.JPG


IMG_6734.JPG

 

L'après-midi nous allons voir les Tangoio falls. Elles sont vraiment très belles et très faciles d'accès. Puis nous nous rendons à la plage. A la base nous voulions surfer à Napier mais l'océan est très calme et ne le permet pas vraiment. A défaut de surf nous allons nous prélasser au soleil et tenter quelques brasses dans le Pacifique. A cet instant on ne se croirait tellement pas au mois de janvier.

 

IMG_6744ok.jpg
IMG_6754.JPG

 

Le soir nous allons dans un camping gratuit. Pour y aller le paysage est très beau. Fiona nous avait dit que Napier était la région des « montagnes jaunes » et elle n'a pas mentit.

 

IMG_6813.JPG

 

Dans notre van il y avait une tente. Nous l'avons récupéré avant de partir en « week-end ». Car c'est un peu la sensation que nous avons ici, d'être en week-end. Nous avons l'impression qu'après ces 4 jours il faudra retourner chez nous, à Stratford, auprès Mickaël !

 

IMG_6716.JPG
 

Le lendemain nous partons voir une colonies de fous de Basan au Cape Kidnappers. 4 heures de marche sur la plage pour aller admirer ses « smelly bird ». Une fois arrivés, à peine le temps de contempler ses jolis oiseaux qu'il faut repartir avant que la marée ne monte. Afin de terminer en beauté ce week-end d'escapade nous retournons à la plage prendre un dernier bain de soleil.

 

IMG_6756.JPG


IMG_6761ok.jpg


IMG_6763.JPG


IMG_6768.JPG


IMG_6769.JPG


IMG_6773.JPG

 

IMG_6818.JPG

 

Ces quelques jours au soleil nous ont fait un grand bien. Loin des problèmes de radiateur et autre joint de culasse. Maintenant re-direction Startford où Mickaël nous héberge  une dernière nuit avant que nous récupérions notre Doc.

 

carte.png



12/01/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres