Le tour du kiwi en 130 jours

Le tour du kiwi en 130 jours

Wellington … Une première fin ?

Ça y est ! Nous sommes tout au Sud du Nord ! Première fin de l'île Nord (avant de revenir en Janvier...) Nous voilà à la grande ville, la capitale … Enfin la grande ville n'est pas si grande ville, car Wellington n'est pas la plus grande ville du pays. En effet, la plus grande en terme de population et de taille c'est bien Auckland. En revanche Wellington est bien la capitale administrative de la Nouvelle Zélande. Elle est aussi appelée « Windy city » … Nous vous laissons le plaisir de traduire …

Bref ... Nous voilà donc dans la région de la capitale.

 

Nous nous levons et découvrons avec joie et entrain que le temps n'est pas trop mauvais. Il y a du soleil, il ne fait pas trop froid. Il y a certes un peu de vent mais rien qui ne permette de décorner un bœuf. Nous voilà donc parti pour une petite région à l'Est de Wellington, le cap le plus au sud de l'île Nord. Puis finalement au bout de 15 minutes de route, Maïté apprend qu'elle peut participer à un cours de cirque le soir même à Wellington. Demi-tour, changement de plan, « souquer les artimuses » ! Direction Wellington, centre ville. Nous passons donc la journée à Wellington. C'est une ville à l'instar d'Auckland, avec de grands buildings, juxtaposés à de petites battisses anciennes. La ville est plus « détendue » que la grande Auckland, et aussi plus « artiste ». Nous avons profité du tramway qui monte sur les hauteurs de la ville (Cf. les lyonnais ne seraient pas dépaysés avec le téléphérique pour Fourvière et même la ligne C pour la Croix Rousse).

 

IMG_4847.JPG

 

Nous sommes redescendus manger, le midi, dans une crêperie française et l'après midi nous avons profité du beau temps pour aller sur le mont Victoria. Un point de vue permettant d'admirer la ville et la baie de Wellington.

 

IMG_4849.JPG

 

Le lendemain, le temps était à peu prêt similaire si ce n'est que les bœufs, cette fois, n'avaient plus de cornes (pour ceux qui suivent toujours). Nous sommes tout de même allé au Cap Palliser. L'endroit est coupé du monde, on y accède par un petit chemin de terre, et l'océan y est d'une couleur à couper le souffle.

 

IMG_4857.JPG

 

Nous avons escaladé les environs 250 marches pour accéder au phare qui s'y trouve. On a trouvé que le vent en haut n'était pas très fort … Il l'était encore plus que ça !

 

IMG_4861.jpg

 

Ensuite nous avons fait la rencontre d'une colonie d'otaries à fourrure (la plus grosse de l'île nord). Il y en avait une centaine, c'était vraiment beau ! Le vent était toujours très fort mais nous sommes restés longtemps à observer ce spectacle captivant.

 

IMG_4881.jpg

 

Au retour, bien que le temps se couvrait petit à petit (le vent, lui, baissait un peu et nous n'avons pas eu de pluie), nous nous sommes arrêtés dans un endroit où les éléments érodent peu à peu la falaise de calcaire : les Putangirua Pinnacles. C'est un paysage vraiment beau à voir. Il faut faire une marche de deux heures pour les voir en grand et marcher au bord du lit de la rivière. Certains auront même mis les pieds dedans par inadvertance (on taira le nom...). Pour les amateurs du Seigneur des Anneaux, des scènes sont tournées ici, et pour les amateurs de géologie ou simplement de beaux paysages, l'endroit vaut le détour.

 

IMG_4935.JPG

 

Le lendemain, nous nous réveillons à Martinborough, une petite bourgade très typique et très jolie qui est connue pour ses vignobles. Le matin, nous visitons donc une boutique de vente et de dégustation de vins. Bien entendu, nous dégustons les vins du mois : un Riesling, un Pinot noir, et un Pinot noir « réserve ». Les gens sont vraiment très sympas ! Nous sommes même invités pour les fêtes des fin d'année par un couple de sud africain/anglais chez eux à Wellington, si le cœur nous en dit et que nous sommes dans la région.

L'après midi nous faisons une petite promenade qui nous emmène sur les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux encore une fois : Rivendell. Les fans reconnaîtrons sans doute...

 

IMG_4960.JPG

 

Dernier jour avant de prendre le ferry pour l'île Sud le lendemain matin. Nous le passons à Wellington. Pour un dimanche, la capitale est calme, très calme... Le contraste avec « notre » Paris est saisissant ! Nous visitons le parlement en essayant de tout comprendre durant la visite guidée. La chose n'est pas aisée, mais nous avons tout de même réussi à glaner quelques informations que nous pourrons ressortir lors de cocktails mondains.

 

IMG_4969.JPG

 

L'après midi, nous allons au Te Papa museum. Un musée sur 6 étages avec pleins de thèmes exposés concernant le pays (histoire, sciences, arts, … etc.). On ne va cacher à personne que le premier thème était très intéressant (la place de la Nouvelle Zélande pendant la première guerre mondiale) mais que les suivants ont été un peu de trop. La masse d'informations étant assez gigantesque pour un seul cerveau en un seul après midi. Le musée est très interactif et bien présenté ce qui est vraiment agréable pour nous, visiteurs européens.

 

IMG_4971.JPG

 

Nous finissons la journée dans la rue « attractive » de la ville pour manger un morceau : « Cuba Street »

 

IMG_4977.jpg

 

Le lendemain, réveil à 5h50 pour être sur l’embarcadère à 7h. Direction l'île sud et le début d'une nouvelle page de notre aventure …

 

La dernière semaine de l'île Nord a surtout été guidé par l'instabilité de la météo. Nous avons eu un temps assez frais et venteux avec quelques pluies. Cela nous a parfois obligé à jongler entre les visites en ville et les explorations extérieures, et même parfois à reporter certaines choses à notre retour en janvier. Mais nous repartons frais et des images pleins la tête de cette première étape.

 

Et si pour vous la vie en van est synonyme de liberté et d'épanouissement, pour nous, maintenant, c'est aussi ça ...

 

IMG_4966.jpg

 

Et voici un petit aperçu de notre trajet...

 

Sans titre2.png



01/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres