Le tour du kiwi en 130 jours

Le tour du kiwi en 130 jours

Premiers pas sur l'île sud...

Voici un nouvel article sur nos premiers pas sur l'île sud.

C'est d'abord l'occasion pour nous de faire un second Help X. Pour une semaine nous allons être hébergés à Motueka chez Phil et Margaret.

Nous ne le savons pas encore, mais nous allons passer une semaine de rêve.

Le ton est donné dès la découverte de la maison. Elle est immense et magnifique. Nous disposons d'une grande chambre avec sa propre salle de bain. La chambre donne sur le lac de la maison, qui héberge de nombreux canards et cygnes noirs.

 

IMG_5018.JPG

 

Phil et Margaret s'avèrent être des hôtes adorables. Ils sont très ouverts et font profiter de leur belle et grande maison le plus souvent possible à des Help X comme nous. Margaret est psychologue passionnée par son travail et Phil un ingénieur à la retraite avec une drôle de passion... Il possède sa propre radio. Il nous en apprend plus sur cette passion peu commune. Le morse, les antennes radios et autres fréquences n'ont plus de secrets pour nous.

Chez Phil et Maggy le rêve continue puisque nous ne travaillons pas ou au grand maximum 2 heures par jour. Ce n'est rien par rapport à d'autres Help X. Phil et Maggie sont de bons vivants et nous ne coupons pas au rituel quotidien de dégustation de bière ou de cidre. Enfin, cerise sur le gâteau : un soir Phil et Maggie nous ont invité au restaurant ! Y a pas à dire, ils ont placé la barre haute !

 

Ce Help X a aussi été l'occasion de participer à une activité pour le moins originale, puisque nous avons aidé à tondre leurs 12 lamas. C'était assez impressionnant, on devait d'abord coucher le lama et l'attacher sur une table afin de tondre son côté gauche puis le retourner afin de faire le côté droit. Les lamas étaient souvent très apeurés et pleuraient, dur moment pour les amoureux des animaux que nous sommes ! Le Help X est décidément une expérience que nous recommandons à tout le monde. C'est l'occasion de participer à des expériences uniques.

 

14954334_1228365110560152_1268892063_o.jpg

 

 

14964171_1228364867226843_195354372_o.jpg
Phil et Maggie vivent à 30 minutes du parc national Abel Tasman. Le parc longe la plus belle baie néo-zélandaise selon plusieurs guides. Nous avons fait plusieurs balades autour de cette région.

 

Nous avons d'abord été à la rencontre d'un arbre qui pousse sur un rocher en plein milieu de la mer. Puis direction le Split Apple rock, un rocher coupé très nettement en son milieu, ce qui donne une drôle d'impression.

 

IMG_5045ok.jpg

 

IMG_5059ok.jpg

 

Le lendemain nous marchons jusqu'à la résurgence de la Riwaka river. L'eau y est d'un vert émeraude magnifique. Nous n'avions jamais vu une eau aussi claire et pure.

 

IMG_5075.JPG


IMG_5083ok.jpg

 

Le meilleur moyen pour découvrir le parc est de louer un kayak et de longer la baie. Plusieurs compagnies proposent divers tours afin de découvrir la baie. Nous réservons notre tour pour samedi. Nous entamons notre activité par un tour en Taxi Boat pour nous déposer sur une plage au milieu du parc Abel Tasman. Mais en chemin, le taxi s'arrête sur une côte où vit une colonie d'otaries. Le spectacle y est magnifique. Après nous avoir déposé, nous entamons une marche de 2 heures dans le parc Abel Tasman. La marche n'est pas difficile ce qui est très agréable, nous prenons notre temps pour découvrir ses paysages. Nous y voyons entre autres des lagunes d'une couleur magnifique, un vert clair superbe !

 

image.jpg

 

IMG_5030.JPG

 

Une fois arrivés nous avons 45 minutes de pause pour apprécier la plage de sable blanc. Puis c'est la partie kayak de la journée. Nous faisons la rencontre de notre guide kayakiste ainsi que celle des autres touristes. C'est partit pour 3 heures de kayak dans la baie. Les paysages sont juste magnifiques vus de l'eau. A nouveau nous nous approchons d'une colonie d'otarie. Elles nagent juste devant nous, seulement 3 mètres doivent nous séparer d'elles. Je vais faire mon Gabriel, mais franchement c'est SU-BLI-ME !

 

image.jpg

(Sauras-tu trouver combien d'otaries se cachent sur cette photo?)

 

image_2.jpg

 

Nous en prenons plein les yeux...

 

Humainement c'est plus difficile... déjà parce que nous sommes à la ramasse et très lents par rapports aux autres. Et puis le groupe est composé de néo-zélandais et d'australiens. Notre niveau d'anglais est encore assez bas, et c'est difficile pour nous de réussir à parler aux autres dans ce genre de situation. Cela nous motive à poursuivre nos efforts en anglais.

C'était une journée sportive et le lendemain nous avons eu quelques courbatures mais nous avons passé une excellente journée.

 

Nous reprendrons sûrement la route mardi. En attendant nous allons continuer de profiter de nos adorables hôtes. Afin de les remercier nous allons leur cuisiner un repas français : salade lyonnaise et tarte tatin sont au menu. On espère qu'ils vont aimer !

 

 

carte.png

 

 

Wellington : ville de départ du ferry

Picton : ville d'arrivée du ferry

Motueka : chez nos Help X numéro 2

Parc national Abel Tasman : ballades et kayak



06/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres