Le tour du kiwi en 130 jours

Une fin bien "roadée" !

Ça y est notre Doc a trouvé un nouveau propriétaire... Cela n'a pas été facile de nous séparer de notre compagnon de voyage. Pendant 4 mois il a été notre maison, notre cuisine, notre chambre, notre moyen de transport. Parfois il nous aura inquiété, énervé, stressé et même appauvrit. Mais il a surtout été un refuge, un acolyte, un fidèle et courageux bolide.

Bonne route Doc et merci pour tout. Tu vas nous manquer !

Ian et Michelle notre Help X, nous allons le redire, sont des gens adorables. C'est idéal de terminer notre voyage sur cette belle rencontre. Cela ne sera pas facile de les quitter. Ian est passionné de montage et plus largement de vidéo. Au lieu de faire des travaux classiques de Help X du genre ménage, jardinage, bricolage. Je (Maïté) lui donne quotidiennement des « cours » de montage. Super mission Help X pour moi !

De plus les «  missions » ici sont très variées. On a, par exemple, démonté une fenêtre, planté des arbres, nettoyé la rivière de ses mauvaises herbes … etc.

Un soir, Ian et Michelle nous on proposé d'aller voir un film en plein air avec eux. Le film était projeté sur un sillot. Le film était une comédie à succès ici. « L'intouchables » du pays. Des gens trop gentils on vous dit !

En plus, Ian et Michelle nous laissent pas mal de temps pour visiter les environs. Ils vivent à 30 minutes de différentes plages. Comme le beau temps était présent, nous avons souvent fait des expéditions plages pendant nos après-midi. Nous avons même eu l'occasion d'aller sur la plage où a été tourné le film « La leçon de piano » de Jane Campion. Une magnifique plage de sable noir et une mer de puissantes vagues. On reconnaît vraiment l'ambiance du film. Mais attention le sable noir brûle littéralement les pieds à cause de ce fort soleil.

Les vagues ne permettent pas vraiment de nager, mais plutôt de faire du body-board et de se laisser porter par elles. On retombe en enfance !!!

Enfin, pour terminer le séjour en beauté nous nous sommes offert une dernière activité. Nous avons fait une expédition en mer de 4h30 pour aller à la rencontre de dauphins et baleines. Si les baleines n'étaient pas au rendez-vous, les dauphins étaient plus que présents. Ils jouaient avec le bateau. Ils étaient plus d'une centaine autour de nous. On a même pu voir des bébés. Nous les avons vu sauter, nager sur le dos et faire la course avec le bateau. Les dauphins peuvent nager tellement vite c'est impressionnant. Quelles belles images pour terminer ce séjour.

Demain nous prenons l'avion pour rentrer en France. Le rêve se termine et le réveil va probablement être douloureux. Mais il n' y a pas assez de mot pour expliquer combien ces 4 mois étaient beaux. Nous vous tiendrons au courant de notre voyage de retour dans un ultime et dernier article, donc à très vite.